Alcool : quand il faut payer l’addition au niveau de la santé

Quand il faut payer l’addition… Beaucoup de malades alcooliques, aidés par l’alcool, oublient que ce produit conduit à la mort et ne veulent surtout pas y penser!

Ils ont toujours des exemples de personnes de 90 ans qui boivent leur litre de vin ou d’alcool sans problème et leur conclusion est bien sûr que l’alcool ça conserve!!!


Ils citent toutes les pubs qui vantent les bienfaits de l’alcool, soutenus par tous ceux qui ont un problème d’alcoolsme.

Dans les bocaux, on peut conserver les fruits, mais dans la vie réelle, l’alcool attaque peu à peu nos fonctions cérébrales et nos fonctions biologiques.

Il y a des malades alcooliques chez qui l’alcool atteint plutôt le cerveau et d’autres où c’est le foie, la gorge, les intestins et j’en oublie, qui sont touchés..

De toute manière que ce soit l’une ou l’autre de ces attaques contre nous, l’alcool conduit à la mort et ça on l’oublie très souvent ou on fait mine de ne pas y croire en pensant que nous passerons à côté.

On oublie aussi toutes les maladies liées à l’alcool, je crois qu’il y en a plus de 50, dont de nombreux cancers.

Malheureusement, l’alcoolisme est une maladie évolutive et mortelle, sauf si on arrête complètement l’alcool

 

Il me semble que cette notion du danger qu’il y a à boire outre mesure , n’est pas très présente dans la tête de beaucoup de MA.

On pense au plaisir de l’instant présent, mais on ne veut pas voit quel avenir on se prépare… On boit pour l’oublier aussi cet avenir…

Qu’en pensez vous ? envie d’en débattre ? des questions ? Alors n’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous :

Article rédigé par Ghyslaine Gimenes
https://www.facebook.com/ghyslaine.gimenes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *