Comment les firmes d’alcool investissent Internet pour diffuser leurs publicités

Séduire de nouveaux consommateurs pour vendre et si possible plutôt jeunes , surtout à  l’approche de l’été, synonyme de détente et de fête,  les marques d’alcool font preuve d’une grande imagination.

Interdite de publicité à la télévision c’est désormais sur internet qu’elles assurent leur promotion.

Il y a trois ans un amendement la loi Evin leur a permis d’investir le web et vous allez le voir pour conquérir de nouveaux clients c’est désormais tout un univers qui est créée autour de la marque.

Avec par exemple des cours de mixologie, ou comment apprendre à faire des cocktails, et puis plus surprenant encore, elles ont recours à de jeunes comédiens qui jouent les faux clients dans des bars et incite les consommateurs à tester de nouvelles boissons.

Voici le reportage d’Envoyé Spécial :

1 réponse sur “Comment les firmes d’alcool investissent Internet pour diffuser leurs publicités”

  1. Si l’augmentation du prix des cigarettes augmentent, incitant à moins fumer, il n’en est pas de même de l’alcool qui semble intouchable, même si c’est une des principales causes de mortalité en France. Tout est fait au contraire pour détourner la loi Evin, seule censée nous protéger, en fait c’était un sparadrap sur une jambe de bois…
    A présent les alcooliers s’attaquent à une population de plus en plus jeune avec beaucoup de succès. Ce n’est pas étonnant que dans les centres de cure, on voit des dépendants alcooliques de plus en plus jeunes!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *